Le référencement
Sujets fréquents
Une fois votre site en ligne, il sera toujours accessible via son URL (correspondant au nom de domaine choisi et réservé).
En revanche, son apparition et sa place dans les résultats des moteurs de recherche sont entièrement liées aux algorithmes de Google, qui analysent les sites en permanence.
Nous n'avons pas la mainmise sur ce processus, et il peut être très long :
Il est courant de devoir attendre plusieurs semaines pour voir son site "apparaître" dans les résultats de recherche, et des mois pour qu'il "remonte" vers les premiers résultats.
Tout est déjà mis en place dans la conception de nos sites pour favoriser son référencement naturel (SEO) :
Arborescence, balises, mise en page du contenu, structuration des titres, etc.
De votre côté si vous souhaitez l'optimiser, vous pouvez étoffer votre contenu, le tenir à jour et supprimer les informations obsolètes, ou publier des articles par exemple.
Voici les préconisations de Google si vous souhaitez approfondir le sujet :
Google : Créer des contenus utiles, fiables et people-first
En revanche, son apparition et sa place dans les résultats des moteurs de recherche sont entièrement liées aux algorithmes de Google, qui analysent les sites en permanence.
Nous n'avons pas la mainmise sur ce processus, et il peut être très long :
Il est courant de devoir attendre plusieurs semaines pour voir son site "apparaître" dans les résultats de recherche, et des mois pour qu'il "remonte" vers les premiers résultats.
Tout est déjà mis en place dans la conception de nos sites pour favoriser son référencement naturel (SEO) :
Arborescence, balises, mise en page du contenu, structuration des titres, etc.
De votre côté si vous souhaitez l'optimiser, vous pouvez étoffer votre contenu, le tenir à jour et supprimer les informations obsolètes, ou publier des articles par exemple.
Voici les préconisations de Google si vous souhaitez approfondir le sujet :
Google : Créer des contenus utiles, fiables et people-first